lundi 14 mai 2012

SPIRULINE



Les bienfaits de la spiruline intéressent de plus en plus la communauté scientifique…

Purement naturelle, la spiruline est considérée comme le nutriment le plus concentré en bêta-carotène favorisant ainsi la protection anti-oxydante de votre corps. En effet étant considéré comme un « super » aliment naturel, la spiruline favorise le système immunitaire, tout en éliminant les bactéries nocives. Près de vingt ans de recherche démontre qu’une alimentation riche en bêta-carotène augmenter la résistance anti cancer. Des études israélienne que la bêta-carotène des algues est beaucoup plus efficace faisant de la Spiruline un des meilleurs anti-oxydant et remède contre le cancer de la nature.
La spiruline est aussi une source alternative en fer pour ceux qui souhaitent consommer moins de viande. De plus, sa grande teneur en protéines permet un régime équilibré et peu calorique.
Spiruline est aussi une excellente source de vitamines B-12 et B Complex. La spiruline est probablement la plus grande source naturelle de B-12, essentielle pour les fibres nerveuses et les tissus.
Recommandées pour les enfants, les femmes enceintes ou qui allaitent, la spiruline renforce les fonctions des mécanismes de défense. Les consommateurs de spiruline sont moins atteint par le rhume la grippe et disent douleurs récupérer plus vite et guérir plus rapidement des différentes maladie.

La spiruline profite aussi aux animaux !

Nous ne sommes pas les seuls à bénéficier des bienfaits de la spiruline qui améliore la prévention des maladies au sein des animaux domestiques. Le marché des aliments pour animaux accueille depuis peu ce tout nouveau probiotique.
D’autres recherches scientifiques sont actuellement en cours pour démontrer l’effet de la spiruline contre le VIH-1, l’herpès, la grippe, les oreillons et le virus de la rougeole.



Désignation latine :
Spirulina platensis
Propriété :
Aliment hautement nutritionnel, Prévention des carences, Force, Récupération
Composition :
Protéines, Fer, Pigments, Acides aminés.
Descriptif :
Hautement assimilable et riche en nutriments rares, la spiruline est parfois comparée au lait maternel. Sa teneur importante en protéines équilibrées (plus de 50%) fait de cette petite algue un aliment à part entière. Consommée régulièrement, elle favorise un bon équilibre, renforce la vitalité et comble d'éventuelles carences. Son goût particulier, sa couleur bleu foncé peuvent surprendre et dérouter mais une fois surmonté ce blocage, la spiruline, facile à intégrer dans de nombreuses préparations, s'avère être d'une saveur subtile et agréable à consommer. D'ailleurs, les petits enfants dont les papilles gustatives sont encore neutres en raffolent souvent et tant mieux car la spiruline est bonne pour la croissance; on l'utilise avec succès pour lutter contre la malnutrition.
Source : Wikipedia, Divers.
 
Recette :

Smoothie
1 verre de jus de pommes
1 banane
+/- kiwi, pommes, mangue
1 cuillère à soupe de spiruline
+/- gingembre frais
Mixer tout.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire